VELOUTÉ POTIMARRON/NOISETTE

Cette soupe a beaucoup de goût, elle est très parfumée et les enfants l’aiment beaucoup pour son petit goût de noisette.

SOUPE POTIMARRON PETITE TAILLE

Ingrédients:

400g de potimarron,

4 carottes,

1 oignon,

Une gousse d’ail,

Une petite branche de thym,

Noix de muscade,

1 litre d’eau,

Un filtre à thé vide et de la ficelle,

Sel et poivre,

Huile de noisette.

Préparation:

Il va falloir couper et éplucher notre potimarron en petits cubes. Si comme moi vous détestez forcer et souffrir pour découper votre potimarron, passer le 15 minutes au cuit vapeur afin de le ramollir et ainsi de faciliter le découpage.

Dans une casserole faire revenir avec un peu de beurre votre oignon émincé. Ajouter des petits cubes de potimarron et faire cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Éplucher et couper vos carottes en petites rondelles et les rajouter dans votre casserole et laisser cuire encore 5 minutes.

Maintenant ajouter 1 litre d’eau, sel, poivre, un peu de muscade rapée et votre filtre à thé dans lequel vous aurez mis au préalable la gousse d’ail écrasé et le thym (bien la refermer avec la ficelle).

Faire cuire 20 minutes.

Retirer le filtre à thé, mixer cette soupe et ajouter un filet d’huile de noisette avant de servir.

 

 

 

Print This Post Print This Post

3 comments

  1. Miss Bretzel dit :

    Une belle association avec l’huile de noisette, j’en ai 2 bouteilles! Donc à tester!

  2. Christine dit :

    J’adore, je vais essayer!
    Tu n’es pas obligée d’éplucher le potimarron! Tu le laves, le coupes en deux, le vides et tu l’ajoutes tel quel dans ta recette. Si le couper en deux est trop dur, tu le laisses tomber sur le carrelage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#footer a { color: #fff !important; } #footer a:hover { text-decoration: none; } .credit_link { float: right; font-size: 0.9em; font-weight: normal; } .credit_link a { color: #fff !important; }